Reportage vidéo

Robert White, Illuminart et la CSC, Détroit, US

Quand une école d'art et de design - CSC à Détroit - donne la parole à un de ses anciens étudiants aux US : Robert White.
13 janvier 2014

Robert White de Illuminart est un homme passionné qui s’exprime sur comment il est devenu : concepteur lumière.

« Un concepteur lumière anticipe et prévoit un équilibre entre plusieurs priorités : la fonction, le coût, la performance et la durabilité. Les concepts forts de la conception, l’utilisation prudente des technologies et la capacité à aligner les objectifs de l’équipe et de la conception donneront d’excellents résultats. »

Robert White, IALD, LC, IESNA

Robert White, lighting designer

Robert a travaillé sur la lumière pour de nombreux grands projets, notamment :

  • le showroom Manhattan en face de Grand Central Terminal,
  • le jardin de sculpture Josephine Ford,
  • le magasin Nike Town,
  • le tunnel de passagers McNamara de l’aéroport de Detroit, qui lui a valu un prix Guth, la version des Oscars de l’industrie de l’éclairage.

Tunnel de passagers McNamara de l’aéroport de Detroit

Approfondir le sujet

Lieu

  • Illuminart, Robert White
  • Détroit, États-Unis
Fondateur de l'agence de relations publiques LZL Services depuis 2023. Son thème : la lumière et l’éclairage. Rédacteur en chef et éditeur du portail français n°1 Light ZOOM Lumière depuis 2012. Architecte diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes. Éclairagiste urbain de 1997 à 2013 en Europe. Auteur de huit ouvrages de référence sur la ville, le bâtiment et le millénaire. Enseignant sur l'histoire de la conception lumière à l’ENSA Nantes et à l'éclairage dans l'art contemporain à l’ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.