Reportage vidéo

Totems A, Aurélien Lafargue pour Palabres urbaines à Nantes

A Nantes, une installation en vidéo mapping de Aurélien Lafargue réagit en fonction de la position du visiteur. Totems A à Cosmopolis.
27 décembre 2013

Au bout du rez-de-chaussée de l’exposition Palabres urbaines à Nantes, découvrez Totem A de Aurélien Lafargue en avant-première. L’installation en vidéo mapping réagit en fonction de la position du visiteur.

Palabres Urbaines 2013 – Affiche

Totems A de Aurélien Lafargue à Nantes

Totem A est une installation audiovisuelle interactive. « Dédiée à différentes évolutions au fil de l’expérience, le spectateur devient acteur dans l’espace et influe sur le mapping vidéo, l’ambiance sonore et la lumière pour une immersion significative ».

Jusqu’au samedi 4 janvier 2014 à 18h00, l’exposition Palabres urbaines à l’espace international Cosmopolis de Nantes métisse les cultures. L’art urbain est à l’honneur avec des regards d’Afrique, d’Amérique Latine et d’Europe. Voir aussi à l’étage, les reportages photos de Jérémie Lusseau et Jean-Félix Fayolle très parlant.

L’échappée de Aurélien Lafargue à Nantes

Du 17 au 19 septembre 2015, un vidéo mapping L’Échappée de Aurélien Lafargue et 20Syl est présenté sur la façade du Château des ducs de Bretagne de Nantes.

Approfondir le sujet

Lieu

  • Espace international Cosmopolis
  • Nantes, France
Fondateur de l'agence de relations publiques LZL Services depuis 2023. Son thème : la lumière et l’éclairage. Rédacteur en chef et éditeur du portail français n°1 Light ZOOM Lumière depuis 2012. Architecte diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes. Éclairagiste urbain de 1997 à 2013 en Europe. Auteur de huit ouvrages de référence sur la ville, le bâtiment et le millénaire. Enseignant sur l'histoire de la conception lumière à l’ENSA Nantes et à l'éclairage dans l'art contemporain à l’ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.